Xooang Choi Studio(최수앙 작업실) video juin 2013

Xooang Choi Studio(최수앙 작업실) video juin 2013.
L’un des plus grand sculpteur hyperréaliste contemporain (Corée du Sud) et une petite video de 28 sec. Pas de quoi nous rassasier sur son travail… mais c’est mieux que rien.

L’occasion de rappeler que l’une de ses sculpture “The Wings” est exposée à la Hall St Pierre du 25/01/2013 au 23/08/2013, HEY! modern art & pop culture / Part II

Ailleurs, c’est l’existentialisme et la poésie ambiguë de la sculpture hyperréaliste de l’artiste coréen Choi Xooang qui nous interpelle. Décomposant et recomposant à l’envie, l’artiste s’attache à une partie du corps. Ici, les mains, les avant-bras et les doigts deviennent le plumage d’une paire d’ailes, celle d’un ange peut-être. L’organique s’associe à l’inerte et rappelle les mutants désorganisés des frères Chapman ou les chairs amorphes de Patricia Piccini. Face à notre propre condition d’homme mortel, cette sculpture, sublime d’équivoque, nous engage dans un voyage immobile : de la vie à trépas ou inversement, notre fascination n’a d’égal que notre effroi.

The-Wings - Sculpture de Xooang Choi

The-Wings – Sculpture de Xooang Choi

The Wings and the hero - Installation sculpture de Xooang Choi

The Wings and the hero – Installation sculpture de Xooang Choi

Visitez AUSSI MA PAGE dédiée aux sculpteurs hyper-realiste>> “SCULPTEUR ADDICT”

Comments

Laisser un Commentaire

Are you human ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


Book Graphiste freelance

Suivez-moi sur Instagram graphiste freelance, sculptures




Paperblog

Follow on Bloglovin

ouvrir