Massacre de 250 dauphins dans une crique dans le village de Taiji au Japon

Massacre de 250 dauphins dans une crique dans le village de Taiji au Japon.
250 dauphins dont 25 iront en MarineLand. Parmi ceux-ci un dauphin albinos rare, transféré à Taiji Whale Museum, sera vendu des millions de $ et finira sa vie en captivité dans un aquarium.. Les autres seront tués à la lance. Le processus de sélection a été documenté dans le film oscarisé “The Cove“.

article-massacre dauphin japon - dauphin albinos

Afin de le protéger, les dauphins captifs se rassemblent autour d’un très jeune et rare albinos dauphin, qui vaut des millions.

Si les dauphins qui échappent à la captivité ne sont pas tués, ils seront «repoussés» vers l’océan ouvert par «des bateaux  pétards» qui les obligent à se rendre à la mer à l’aide de longues perches attachées sur les côtés du bateau, qui créent une cacophonie pour entraîner les dauphins vers le large.

Ceux repoussés à la mer seront probablement très jeunes, et n’auront pas les conseils des anciens qui ont été tués ou capturés, ce qui rend leur chance de survivre tres mince..

Nessa B 20/01/2014 – 15h17 :
“Ces chasses se déroulent de Septembre à Mars, chaque année, et ne viennent absolument pas de débuter ! Les 200 dauphins ont été rabattus du grand large Jeudi soir et ont subi leur 4eme jour de sélection hier soir. Il s’agit de torture, affamés, blessés, et traumatisés, certains sont morts de crises cardiaques. Cette chasse non-traditionnel existe depuis les années 70 et coincide avec l’apparition des parcs marins. Pour 1 dauphin sélectionné 17 meurent dans d’atroces souffrances.”

Le massacre des dauphins de Taiji a commencé par lemondefr
#MonDeMerde

Est-ce que quelquechose a changé depuis que ce documentaire a été tourné en 2009 ?

Comments

1 Commentaire

  1. LilaVert
    27/01/2014 à 1:55 · Répondre

    Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a défendu samedi la chasse aux dauphins et a expliqué à l’intention de ses détracteurs qu’elle faisait partie des traditions et était essentielle à la vie économique du port concerné. Ah les traditions ! Tellement facile de s’y cacher derriere :
    http://www.lapresse.ca/environnement/especes-en-danger/201401/25/01-4732380-le-premier-ministre-japonais-defend-la-chasse-aux-dauphins.php

    In english here :
    http://japandailypress.com/japans-pm-abe-defends-taiji-dolphin-hunt-cites-culture-and-tradition-2843160/

    un peu comme au Danemark, ici le vrai du faux :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/peche-sanglante

    02/02/2014
    Action des défenseurs des dauphins devant l’ambassade du Japon à Tel Aviv

    06/02/2014
    Samedi 8 février 2014, grande manifestation à Berlin contre le massacre des dauphins à Taiji, Japon.
    Samedi 8 février 2014, grande manifestation à Berlin contre le massacre des dauphins à Taiji, Japon
    Samedi 8 février 2014, grande manifestation à Berlin contre le massacre des dauphins à Taiji, Japon - Photo : ©Piotr Bialoglowicz Grande manifestation à Berlin contre le massacre des dauphins à Taiji, Japon – Photo : ©Piotr Bialoglowicz

Laisser un Commentaire

Are you human ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


Book Graphiste freelance

Suivez-moi sur Instagram graphiste freelance, sculptures




Paperblog

Follow on Bloglovin

ouvrir