BOYCOTT du film Mes vies de chien

BOYCOTT du film Mes vies de chien

du réalisateur suédois Lasse Hallström, après la diffusion d’une vidéo montrant un chien terrifié forcé de sauter dans l’eau durant le tournage du film.

Plainte et appel au boycott

Peta appelle les amateurs de chiens à boycotter le film de façon à envoyer le message que les chiens et autres animaux doivent être traités humainement, pas comme des accessoires de production”, a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de l’association, interrogée par l’AFP.

Une association canadienne, Animal Justice, a dit de son côté avoir porté plainte au Canada contre les cinéastes pour cruauté envers des animaux.

“Il est illégal d’infliger de la souffrance et de l’anxiété aux animaux, et il n’y a pas de disposition qui permette aux cinéastes d’Hollywood de les maltraiter en toute impunité”, a déclaré Camille Labchuk, directrice exécutive d’Animal Justice.

American Humane, l’organisation qui supervise la sécurité des animaux sur les tournages, s’est déclarée “perturbée et inquiète des images” diffusées par TMZ. “Quand le chien a montré qu’il ne voulait pas sauter dans l’eau, la scène aurait dû s’arrêter”, a-t-elle ajouté dans un communiqué reçu par l’AFP.

“Notre représentant qui se trouvait sur ce tournage a été placé en congé administratif immédiat et nous allons faire appel à un tiers indépendant pour mener une enquête”, ajoute ce communiqué.

Des porte-parole d’Universal Pictures, qui va distribuer le film la semaine prochaine en Amérique du nord, n’ont pu être joints dans l’immédiat, tout comme ceux de la maison de production Amblin (dont Steven Spielberg est l’un des principaux partenaires).

Le chien de la vidéo va bien

Dans un communiqué commun aux médias locaux, ils insistent sur le fait que l’équipe de production a adhéré “à des protocoles stricts” pour assurer la sureté des animaux, et précisent que le chien en question, Hercules, est “heureux et en bonne santé”.

Dans une série de tweets, Lasse Hallström répète que le bien-être des animaux a été une priorité, ajoutant se sentir perturbé par les images vidéo et ne pas avoir été témoin de l’incident. (Source : huffingtonpost.fr)

boycott a dog’s purpose

boycott a dog's purpose

boycott a dog’s purpose

Comments

Leave a Comment

Are you human ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

open
Shares